Geoguys est la meilleure plateforme de formation en logiciel Sig (Arcgis, Qgis, MapInfo, Surfer) et en Logiciel miniers (Surpac, Leapfrog, Datamine, Vulcan...). Un écosystème géonumérique pour la RDC.

Maitriser les géo logiciels, c’est ce qu’il y a de mieux pour exceller dans votre profession. A ce propos, c’est notre rôle de vous porter à cette triomphe.

Que vous soyez géologue, Ingénieur de mine, géographe, géomaticien, géo-informaticien, topographe ou intéressé par les logiciels Sig et logiciels miniers. Qu’il s’agisse de Surpac, Leapfrog, Datamine, Minesight, Micromine, Geosoft, Arcgis, Qgis, MapInfo, Envi, Surfer, Strater, Dips, Google earth (…). Vous êtes au bon endroit.

L’intérêt que vous portez sur ces logiciels s’explique certainement par l’un de ces 3 raisons:

Vous êtes employé et vous désirez gagner la notoriété dans votre entreprise. Acquérir des nouvelles compétences qui vous rémunère bien et vous mettent au centre du succès de l’entreprise. Une compétence qui fait de vous un acteur principal dans la prise de décision.

Vous êtes demandeur d’emploi et vous désirez rendre votre CV compétitif face à ces gourous du domaine qui vous raflent les postes juste à cause de leurs 5, 10, 20 ans d’expériences professionnelles que vous n’avez pas. Tout simplement parce que vous êtes jeune.

Vous êtes entrepreneurs ou prestataire indépendant désirant développer son bureau d’étude avec des compétences les plus recherchés et le mieux rémunérer du moment.

Tout ceux-là sont des raisons juste et c’est pour cette même raison que je me suis moi-aussi lancé sur l’apprentissage de ces logiciels en 2017.

Apres l’obtention de mon diplôme de Géologie à l’Université de Lubumbashi/RDC, j’ai vite compris quelques mois après des inlassables recherches d’emplois que je ne faisais pas le poids face aux dinosaures de notre domaines qui comptaient 5, 10 ou 20ans d’expériences professionnels.

Malheureusement se former en logiciel géo-informatique n’est pas aussi évident que l’on pourra l’imaginer.

Quelques rares entreprises se distinguent en payant des séminaires de formation à leurs employés.

Mais ces types de formations sont confrontées par 2 situations :

  • D’un côté, seuls quelques élus y participent
  • Et de l’autre côté, la plupart de ces genres de formations sont plutôt informatives. Au lieu que les formateurs vous transmettent la matière ils viennent plutôt vous démontrer ce que l’on peut faire avec tel ou tel autre logiciel.

Aussi, ces séminaires sont parfois en anglais, et entant que francophone, vous ne vous sentez pas concerné.

Pourtant ces logiciels vous permettent de faire la modélisation géologique, l’estimation de réserves, l’analyse géostatistique ou la cartographie numérique. Des compétences indispensable dans une industrie minière.

Ceux qui maitrisent ces logiciels jouissent d’une grande considération dans nos entreprises minières.

Car ces compétences permettent d’informatiser les données de terrains, de les représenter, les analyser ou de créer des modèles qui font objet de prises de décision dans l’entreprise.

En réalité, c’est vous qui êtes les moteurs de l’entreprise, c’est vous qui fournissez la matière première, qui la décrivez ou qui la recherchez. Mais, ce monde fonctionne comme ca. Ceux qui approche la prise de décision se partage la grande part du gâteau.

Et vous vous dites que c’est injuste. Je vais vous dire ce qui est injuste.

Ce qui injuste c’est de ne pas vous former pour acquérir ces compétences afin de tirer toutes les chances de votre côté. D’être à la fois en amont d’un projet minier (recherche, description et production de la matière première) et en aval (informatisation de données et prise de décision).

Le meilleur choix aujourd’hui c’est la formation en ligne, car elles sont dynamiques, flexibles et au format adapté pour combiner à la fois le travail et la formation.

Mais le truc, c’est que les formations sur ces domaines sont quasi-rares dans le monde francophone. Les quelques rares formations sont hors de prix.

Vous n’êtes pas le seul à avoir été confronté à ce problème. j’y étais aussi confrontés.

Et je m’étais donné le défis d’en venir à bout. D’abord en apprenant l’Anglais et ensuite en engageant un budget conséquent pour l’apprentissage de chacun de ces logiciels.

J’ai investi un temps fou!

Oui parce qu’on commence sur un logiciel, on ne sait pas par ou commencer. On prend un module Y et puis on rend compte qu’il fallait commencer par le module X.

Aujourd’hui, je trouve injuste que vous ayez à suivre le même parcours pénible que moi. À vous imposer d’apprendre l’anglais, à dépenser toutes vos économies et à passer du temps en tâtonnant parce que vous ne savez pas par ou commencer et comment procéder.

Voilà pourquoi je me suis donné le devoir de vous aider en créant ces formations orientées résultats.

Mon objectif est de m’assurer que vous puissiez acquérir la compétence qui vous élèvera de la mêlé et fera de vous des gagnants. En mettant à votre disposition des formations totalement en Français, qui vous guident pas à pas afin d’optimiser votre temps d’apprentissage, des formations accessibles ou que vous soyez, quand vous voulez pour un bouché de pain.

Recevez notre Ebook gratuit: Logiciel, comment ca marche.

Facebook
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram