Masterclasse: Apprendre logiciel Surpac - Geoguys
5.00
(1 Rating)

Masterclasse: Apprendre logiciel Surpac

Wishlist Share
Share Course
Page Link
Share On Social Media

About Course

Apprendre le logiciel Surpac est le moyen incontournable de percer dans sa carrière d’ingénieur géologue, devenir indispensable en mine et grimper de promotion en promotion en touchant un salaire juteux.

 

3 raisons suffisent pour expliquer cela :

 

1re. Exigences des offres

 

Notre travail d’ingénieur géologue aujourd’hui exige de maitriser le logiciel Geovia Surpac. Il ne plus surprenant dans une offre d’emploi de trouver une rubrique exigence.

 

Et dans plus de 50 % d’entre eux, vous trouverez l’exigence de maitriser Surpac et d’autres logiciels SIG.

 

Cela veut dire que peut importe vos diplômes, connaitre le logiciel Geovia Surpac est fondamentale pour vous exceller dans votre carrière.

 

2e. Représenter compte le +

 

En mine, ceux qui touchent un bon salaire sont ceux qui sont en mesure de récolter les données puis de le traiter, analyser et de créer des outils de prise de décision (carte, modèle 3D, blockmodel, etc).

 

Ceux qui ne sont en mesure que de récolter les données notamment par le lever géologique, le logging (…), sont de plus en plus considérer comme de simples ouvriers.

 

Et pour traiter, analyser et représenter les données géologiques, il n’y a pas mieux que d’utiliser le logiciel Geovia Surpac.

 

Il est à la fois très puissant, intervient presque sur toutes les étapes d’un projet minier et produit des résultats incontestables.

 

3e. Surpac garantie +

 

Autrefois en mine, le projet de modélisation géologique et d’estimation de ressource pouvait durer des années et des années.

 

Des centaines des cartes et plans de niveau devaient être dessinés à la main sur des papier-calque ou millimétrée. Puis ces plans de niveau devaient être recollés et superposés sur un support transparent pour donner juste une idée de ce que pourrait être le gisement à notre échelle de vue.

 

Cela prenait énormément de temps et n’était tout simplement pas efficace. Il y avait beaucoup de limites en ce qui concerne l’ajout des informations supplémentaires, la propreté, la diffusion, etc. Un ingénieur géologue qui voudrait recourir à une telle pratique aujourd’hui remmènerait sa société à 10siecles en arrière, et ça, personne ne le veut.

 

Apprendre Surpac !

 

Maintenant que vous connaissez l’importance du logiciel Geovia Surpac, vous vous demandez peut-être où et comment l’apprendre. Peut-être même que vous avez tenté de l’apprendre, mais vous avez été confronté à plusieurs difficultés.

 

  • Formation non succincte : Vous avez essayé de suivre un tutoriel surpac sur YouTube, mais vous avez réalisé que la vidéo commençait au milieu. Et vous ne saviez pas comment arriver à dresser le modèle 3D que le Youtubeur manipulait avec aisance dans le tutoriel, ni moins appliquer tout ce qu’il enseignait.

 

  • Manque de données pour la pratique : Vous aimeriez vraiment pratiquer vos connaissances de Surpac que vous avez acquise ça et là, mais vous ne le pouviez pas. Simplement parce que vous manquez une base de données géologique de forage. Les entreprises dépensent beaucoup d’argent pour se constituer une base de données de forage et ne peuvent malheureusement pas les partager avec n’importe qui.

 

  • Pas de moyens pour se payer une telle formation : Les formations en mine coutent énormément cher et sont pour la plupart de cas en Anglais. Votre budget est limité, vous n’avez pas assez des dizaines de centaines de dollars à dépenser  pour apprendre le logiciel Surpac et vous ne connaissez non plus la langue anglaise.

 

L’ignorance de Surpac ?

 

Ne pas maitriser Surpac aujourd’hui est un véritable manque à gagner. Entant qu’ingénieur géologue, l’ignorance de Surpac vous transforme en un simple producteur de données.

 

Faire le lever géologique, gérer une campagne de forage ou logger les carottes sont des taches qui sont des plus en plus assignées aux ouvriers qui ont acquis une grande expérience pratique. En plus, exécuter ces genres de taches ne paie plus grand-chose dans une mine.

 

La plus grande plus-value est dans le traitement et l’interprétation de données. Si vous voulez être traité à votre juste valeur, apprendre le logiciel Surpac est un impératif.

 

Notre formation Surpac !

 

Peut importe les difficultés que vous avez rencontrées pour apprendre Surpac, sachez qu’il y a une solution. Tout ce que vous avez à faire c’est de nous laisser vous aider. À travers notre formation : « Masterclasse apprendre logiciel Surpac », nous vous offrons une formation pratique complète sur le logiciel Geovia Surpac.

 

  • Cette formation va vous guider pas à pas, à partir d’un niveau débutant jusqu’au niveau expert. Elle est modulée chronologiquement leçon par leçon pour vous aider à assimiler progressivement toutes les compétences que vous êtes censé acquérir sur Surpac.

 

  • La formation est dotée des fichiers à télécharger gratuitement pour pratiquer les leçons chez vous et est 100 % en Français. Pas besoin de vous ennuyer avez une langue étrangère ou s’obliger à apprendre l’anglais.

 

Quel prix pour Surpac ?

 

À votre avis combien couterait une telle formation ?

 

Une formation qui te rend incontournable en mine ?

 

Une formation qui te donne une compétence qui fait de toi l’ingénieur le mieux payé et le mieux respecter…

 

Un ingénieur rassurer d’être non pas la personne qui cherche de l’emploi, mais celui que tous les mining chercherez pour engager par qu’il possède une compétence inestimable

 

Devinez quoi, cette formation ne va vous couter que 74 $

 

Un vrai cours complet !

 

Surpac est un logiciel multitâche, il intervient sur presque toutes les étapes d’un projet minier et permet de réaliser plusieurs opérations à la fois. Beaucoup des gens se disent connaitre Surpac, mais en réalité tout ce qu’ils savent faire ne représente que moins de 10 %.

 

Voici 5 compétences que tout ingénieur géologue devrait acquérir sur Surpac :

 

  • Topographie et cartographie : vous devez savoir importer un fichier Excel XYZ dans Surpac, visualiser les points d’échantillonnages, créer des cartes ou la géoréférencée, comment créer des courbes de niveaux et de zones d’isoteneurs. Vous devez aussi savoir superposer une image sur une surface quelconque dans Surpac.

 

  • Modélisation géologique 3D:  Vous devrez connaitre comment dresser un modèle 3D du gisement à partir de données de forage. Vous devez connaitre comment modéliser les couches géologiques, dresser les surfaces stratigraphique, créer des sections et digitaliser.

 

  • Estimation de ressources minières: Vous devez maitriser comment estimer les 3 éléments clef d’une étude de faisabilité minière à savoir le teneur moyenne, le tonnage et le volume du gisement.

 

  • Analyse géostatistique:  Vous devez connaitre à appliquer différentes méthodes d’estimation et optimiser votre estimation avec l’analyse géostatistique (Krigeage).

 

  • Conception d’une mine: Vous devez connaitre à dresser le modèle d’une mine à ciel ouvert à partir de votre blockmodel. Vous devez être en mesure d’y insérer une rampe et de définir les angles de différents gradins.

 

Dans cette formation, vous allez acquérir toutes ces cinq compétences. Chaque module de cette formation portera sur chacune de ces compétences.

 

Alors, prenez votre vie en main, et décider de devenir le meilleur ingénieur géologue que vous méritez d’être.

 

Achetez ce cours dès maintenant !

Show More

Course Content

Cours #1: Surpac, Cartographie & topographie

  • Interface graphique de Surpac
    15:12
  • Comment import un fichier Excel XYZ dans Surpac et créer une carte d’échantillonnage?
    09:37
  • Comment créer une surface topographique de haute précision sur votre zone d’études dans Surpac.
    37:46
  • Comment générer des courbes des niveaux à partir de points géochimiques répresentes et generer une carte d’isovaleurs (Géochimie)
    16:25
  • Comment superposer sur Surpac une surface de notre zone d’étude capturer sur Google earth.
    22:38

Cours #2: Surpac, Modélisation géologique 3D

Cours #3: Surpac, Estimation de resssources

Cours #4: Surpac, Analyse géostatistique

Cours #5: Surpac, conception d’une mine à ciel ouvert

Bonus #1: Planification minière avec Minesched

Bonus #2 & 3: Livre Surpac & Accès groupe whatsapp

Student Ratings & Reviews

No Review Yet
No Review Yet