blog approche modélisation géologique 3D

Nouvelle approche de modélisation géologique 3D

Vous avez besoin de simplifier et de gagner du temps dans la modélisation géologique d’un gisement, cette nouvelle approche de modélisation géologique 3D va vous intéresser.

La plupart de méthodes de modélisation géologique 3D se base sur la construction des plans de niveau. Chaque plan délimite différentes formations géologiques. Tous les plans sont superposés les uns sur les autres, à la verticale. Le model géologique sera obtenu en reliant les limites de différentes formations géologiques sur chaque plan de niveau.

approche modélisation géologique 3D

De nos jours une nouvelle méthode nous est proposée par Simmakers. Une méthode qui se distingue par sa simplicité et le gain de temps dont sont bénéficiaires ses utilisateurs.

Cette méthode est basée sur la définition de la géométrie du site, la production automatique des sections transversales sur base de données de campagne de forage et l’interpolation de ces différentes sections pour constituer un blockmodel. Je vous invite à la découvrir.

Je vais découvrir la méthode

services estimation et modélisation d'un gisement : service géologique
Formation en Estimation et Modélisation d’un gisement
ArcGis modélisation géologique 3D approche de modélisation géologique 3D blog raisons apprendre surpac
Quel est l’Apport de la modélisation géologique 3D à l’exploration minière?
https://pixabay.com/photos/ipaformation logiciels SIG blog utilisé logiciel Sig sans rien risquer coaching en ligne logiciel sig
Quel logiciel Sig utilisé sans rien risquer?